
# Vendredi 11 avril à 18h salle Ravel, conservatoire à rayonnement régional de Besançon.
Rencontre-débat, le métier de chanteur lyrique, animée par Léo Vermot-Desroches. Entrée libre
Voyages
# Samedi 12 avril à 18 h auditorium Jacques Kriesler, conservatoire à rayonnement régional de Besançon. Concert
Plein tarif 12€, Tarif réduit 5€
Francis Poulenc (1899-1963), Gustav Mahler (1880-1911), Franz Schubert (1797-1828), Selim Palmgren (1878-1951), Vincent d’Indy (1851-1931) Camille Saint-Saëns (1835-1921)…..Mélodies.
Léo Vermot-Desroches, Ténor
Yun Ho Chen, piano
Le ténor Léo Vermot-Desroches termine son cursus au Conservatoire National Supérieur de Paris avec un master mention Très Bien à l'unanimité et les Félicitations du jury. En 2024 il est nominé aux victoires de la musique classique dans la catégorie « révélations ». Lauréat de l’édition 2023 du concours Voix Nouvelles à l’Opéra Comique, il reçoit le Deuxième Prix, et en 2020 le Premier Prix Opéra et le Premier Prix Mélodie au Concours international de chant lyrique de Marmande. Il recevra par la suite de nombreuses distinctions aux concours de Froville, Canari et Arles.
Jouant sur des vocalités contrastées, Léo Vermot-Desroches aborde sur scène des rôles tels que Tamino dans La Flûte Enchantée de Mozart, le Chevalier Des Grieux dans Manon, Rodolfo dans La Bohème de Puccini, le Chevalier de la Force des Dialogues des Carmélites de Poulenc, Peter Quint dans le Tour d’écrou de Britten ou encore Don Ottavio dans Don Giovanni de Mozart.on a pu l'entendre dernièrement, dans Scaramuccio/Ariane à Naxos (0péra de Limoges), dans 1er Juif/Salomé de Strauss (Festival d'Aix-en-Provence), Truffaldino/L'Amour des trois oranges & Arbace/Idomeneo (0péra de Nancy), Bastien/Bastien et Bastienne (Opéra d’Avignon), Leopold/l'Auberge du Cheval Blanc de Benatzky & Camille de Coutançon/La Veuve Joyeuse (Opéra de Marseille), le Chevalier Des Grieux/ Manon (0péra de Saint-Étienne, Vichy et Massy avec la compagnie Op’la), Peppe/Rita ou le Mari Battu de Donizetti (Opera de Tours), Silence sur la ville (Opéra de Compiègne), ou encore Manto/Les Paladins de Rameau (Opéra Royal de Versailles), la 9 ème de Beethoven & Jaquino/Fidelio (Opéra de Dijon), Poisson/Adrienne Lecouvreur et Harry/LaFanciulla del West (Opéra National de Lyon) ; Lycas, Phérès, Alecton, Apollon/Alceste de Lully (Les Epopées, Opéra Royal de Versailles, Théâtre des Champs-Elysées, Theater an der Wien, enregistrement) ; Julien/Au Loin ma ville (d’après Louise de Charpentier, Opéra Comique), Malcolm/Macbeth & Manoël/Tribut de Zamora (Opéra de Saint-Étienne), son premier Hoffmann/Les Contes d’Hoffmann au Festival de Salzbourg, remplaçant Benjamin Bernheim avec brio à deux reprises.Par ailleurs, il se produit dans divers récitals au Théâtre Impérial de Compiègne avec lequel il entame une collaboration à long terme, à la Tour Eiffel ou à la Sainte Chapelle, à l’opéra de Montpellier pour une soirée Lyrique avec l’Orchestre National Montpellier Occitanie, et en concert dans la Petite Messe Solennelle de Rossini (Opéra de Bordeaux), avec Opéra Fuoco à Limoges (Stabat Mater de Dvorak), Paris (Invalides) et aux Chorégies d’Orange...en 2024-25 on le retrouve notamment dans Juliano/Domino Noir (Opéra Comique), Nicias/Thaïs (Saint-Etienne), Flavio/Norma (Toulouse), Alfredo/La Traviata (Tours), ainsi qu’en concert : gala (Opéra Royal deVersailles), aux Invalides avec Radio Classique, avec le Münchner Symphoniker (9ème de Beethoven), Les Epopées (Alceste à Cracovie), avec le Münchner Philharmoniker sous la direction d’Alain Altinoglu ou encore récital (avec Margaux Poguet à Aix-Les-bains etc.) etc.


Née à Taïwan, Yun-Ho Chen a poursuivi ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où elle a obtenu ses masters en piano, musique de chambre, direction de chant et accompagnement vocal. Elle est lauréate de nombreux concours en France et à l’étranger, tels que ceux de Lagny-sur-Marne, Claude Bonneton, Delia Steinberg à Madrid, Isidor Bajic Memorial en Serbie, et Thailand International Piano Competition à Bangkok. Yun-Ho s’est produite avec divers orchestres, notamment l’Orchestre de TNNUA, l’Orchestre Symphonique de Taïpei, l’Orchestre National Symphonique de Taïwan et l’Orchestre Via Luce. Elle donne également régulièrement des récitals à Taïwan et en France. Elle est notamment invitée à des festivals, tels que «Bon Anniversaire, Monsieur Chopin» à Châteauroux, «Chopin à Paris», «Voyage d’hiver» à Aurillac, «Piano à Lyon», «Musiciennes à Ouessant», «Nancyphonies», et «Musique de chambre de Giverny».
Sa curiosité pour la musique vocale l’a conduite à former un duo de chant-piano avec la soprano ukrainienne Iryna Kyshliaruk. Depuis 2016, le duo s’est produit dans des lieux prestigieux, tels que l’Hôtel de Matignon, la Cathédrale Saint-Louis des Invalides, le Festival de Chopin à Nohant et le Théâtre impérial de Compiègne. Lauréates du Concours de mélodie et de Lied de Gordes, elles ont également été invitées en résidence à la Cité de la Voix à Vézelay. Leur premier CD, composé des mélodies de Mussorgsky, Liszt et Rachmaninoff, est sorti en novembre 2019 chez Mirare. Sa rencontre avec le ténor Léo Vermot-Desroches à l’Académie Jaroussky en 2019 marque un nouveau chapitre de collaboration. Ils se sont particulièrement bien entendus dans le répertoire de Poulenc, ainsi que dans les œuvres post-romantiques et modernes. Ensemble, ils se sont produits dans des lieux renommés, tels que la Seine Musicale, Générations France Musique, le live, la Salle Cortot, le Théâtre impérial de Compiègne et le Petit Palais. En 2023, Yun-Ho a été sélectionnée pour participer au SongStudio de Carnegie Hall, dirigé par Renée Fleming. Elle a également participé à Udo Reinemann International Masterclass à Bruxelles en 2021. Durant ses études en France, Yun-Ho a bénéficié des conseils de nombreux pédagogues et musiciens, tels que Théodore Paraschivesco, Roger Muraro, Fang-Yi Lee, Daria Hovora, Anne le Bozec, Emmanuel Olivier, Jeff Cohen et David Kadouch. Aujourd’hui elle partage à son tour sa passion pour la musique au CNSMD de Paris et au Conservatoire des Pavillons-sous-Bois, où elle occupe le poste de chef de chant pour la classe de chant lyrique.
Vente en ligne : sur le site, onglet billetterie
Billets matérialisés: à l'entrée des concerts par carte bancaire,chèque ou espèces. Point de vente: Maison de la presse et du livre , 58 grande rue Besançon.